Condoléances pour le décès d’un voisin, d’une connaissance ou d’un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps
Lors du décès de personnes dont vous n’étiez pas forcément proche, il reste poli et conventionnel d’envoyer une carte de condoléances. Vous trouverez dans cette catégorie des textes appropriés pour exprimer vos condoléances à la famille de la personne concernée. Vous pourrez vous en inspirer pour écrire des mots plus traditionnels en fonction de vos relations avec la personne décédée.
Message de condoléances pour le décès de votre voisin :«Cette perte tragique et si soudaine d’un homme très respecté dans notre Cartier, me chagrine au plus haut point parfois, je me dis que la vie est injuste ! Veuillez accepter mes condoléances. »
«Certes je ne le connais pas très bien, mais les gens disaient qu’il était à la fois brave et très protecteur en vers sa famille. Je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances. »
«Il était un voisin extraordinaire. Toujours à vous taquiner histoire de vous faire sourire. Je vous envoie mes pensées de paix et de courage dans cette période difficile.»
«La vie est un mystère dont la mort en fait partie. Mais nous ne sommes jamais préparés à perdre des gens auxquels nous tenons. Je partage vos douleurs et votre perte. Qu'il repose en paix.»
«Face à la perte qui vous frappe, mes pensées vont vers vous et je vous adresse mes plus sincères condoléances. Je vous souhaite force et courage pour affronter cette douloureuse épreuve. »
«En ce moment de deuil, je vous assure de ma plus profonde sympathie et vous adresse ainsi qu'à votre famille mes sincères condoléances. Je vous souhaite toute la force nécessaire pour affronter cette épreuve. »
«En ce moment si douloureux, laissez-nous vous présenter nos plus sincères condoléances. Pour nous, XXX était un voisin exemplaire et aimable qui n'a pas hésité d'apporter son aide à ses entourages.»
«À cette dure épreuve, nous prions Dieu pour qu'il vous donne le courage et la force de surmonter cette situation douloureuse. Nous vous exprimons le témoignage de nos profondes sympathies.»